Un moment de l'année très attendu - le festival de jazz "Eclats d'Email" à Limoges. Deux semaines de concerts et expositions autour de la musique et, pour moi, de la photographie.
Cette année j'ai assisté et photographié aux plusieurs concerts : celui de Keziah Jones à l'opéra de Limoges, celui de quartet AMG à l'espace Noriac, celui de Sébastien Farge et l'orchestre de l'Opéra à l'Opera, Electro Deluxe à l'Opéra, le CRR au Conservatoire de Limoges, Henri Texier quintet à l'Opéra, Daniel Garcia trio à l'espace Noriac et Black lives matter à l'Opéra.
Mon concert préféré : Daniel Garcia trio, un superbe pianiste qui a joué un mélange de "standards" et de ses propres compositions très belles et originales.
Deux déceptions : Le concert de Black lives matter - une scène très encombrée et qqs morceaux style rap sans aucun rapport avec la musique. Puis côté administration, l’équipe de Keziah Jones a imposé un restriction : photos uniquement pendant le premier morceau - un restriction qui ne sert à rien parce que le public ne le respecte pas et continue à utilisé les téléphones portables, donc en réalité uniquement les photographes accrédités, les pros, sont empêchés de photographier. Il y aura des photos sur les réseaux sociaux quand même, mais pas les bonnes photos pro. Stupide !
Encore des photos dans qqs jours.
Cliquez sur une photo pour l'agrandir, puis vous pouvez démarrer un diaporama en utilisant les touches en haut à droite